LLCE Japonais de bordeaux Index du Forum
LLCE Japonais de bordeaux
Forum regroupant les informations relatives à l'université de Bordeaux III, Michel de Montaigne sur la filière LLCE Japonais.

LLCE Japonais de bordeaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LLCE Japonais de bordeaux Index du Forum -> LLCE Japonais - Ca devient Sérieux ! -> Domaine des cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fukaku
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:51 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

Bonjour à toi petit newbie du Japonais ou alors à toi qui parle déjà !
Pour ta première année en Japonais, que tu sois LEA ou LLCE, tu devras avoir certaines bases avant même de venir !
Après c'est toi qui vois, soit tu apprendras les deux syllabaires en même pas une semaine et les kanjis au fur et à mesure mais mon conseil est le suivant :

- Apprends les deux syllabaires dès maintenant, franchement c'est ça de gagné ! Y'en a qui galère sévère dès le début de l'année parce que ils ne savent toujours pas lire ! Le plus chiant reste les カタカナ parce que ils sont utilisés pour les noms étrangers et que dans les premiers cours on ressemble à des autistes u_u

- Commence à voir des Kanji tout couillon comme les chiffres, les jours de la semaine, les mois & la famille (Ca c'est chiant lol)

Si après tu as du courage, tu peux commencer à directement apprendre le vocabulaire du " みんなの日本語 - Traduction & Notes grammaticales ", comme ça tu sera un peu en avance sur le programme ! Ce livre est vraiment conseillé , mais personnellement je ne l'ai pas acheté, mais emprunter à la BU toute l'année Smile
Dedans, il y a des kanjis, du vocabulaire et de la grammaire !

Tableau des ひらがな

Tableau des カタカナ

Sur ce, 

-Fukaku

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibi

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:47 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

Au sujet du みんなの日本語(minna no nihongo) pour ceux qui peuvent pas lire les kana et kanji),
moi je conseil de l'acheter parce que c'est vraiment un super bouquin et que déjà en première année vous êtes beaucoup,
donc l'emprunter c'est pas toujours évident, puis c'est un livre qui vous suivra vachement longtemps,
 puisqu'il contient les bases très importantes sans lesquelles vous ne pourrez rien faire d'autre!!!

Et pour ce qui est du vocabulaire, si vous en connaissez peu, c'est pas grave, il y aura toujours quelqu'un qui en connaitra moins que vous,
faut juste bosser tout le long de l'année et avoir un travail régulier (ce qui est pas facile à avoir!)
Never Say Never!
どんな未来にも愛はある。

Visiter le site web du posteur Skype
Fukaku
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 18:50 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

Je confirme.. Après le lycée, on est vraiment laché ! Donc bon... La Fac, vous allez le sentir passé XD

Bibi

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:03 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

Perso, je le sens encore passer!!!! xD
Never Say Never!
どんな未来にも愛はある。

Visiter le site web du posteur Skype
taira

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:32 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

A propos du みんなの日本語 le mieux est de l'acheter d'occasion car étant importer du Japon il coûte comment dire... assez cher, sinon vous pouvez le commander a la librairie Mon livre qui ce trouve sur le campus ou bien sur internet sur des site comme Junku ou Amazon. 

Kimyh

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:58 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

Ou alors on peux le trouver là : http://nihongo-dekimasu.blogspot.com/search/label/Minna no Nihongo 1

Fukaku
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:27 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

Ouuh~~ Cool ! Je le connaissais deja mais je l'avais perdu haha !

Kimyh

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:22 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

Ben vu que je travail seul en autiste-didacte... euh, en autodidacte, ben j'ai une chiée de liens utiles.
Si j'ai du temps à perdre je vous ferais un poste avec les plus utiles.

Fukaku
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 13:35 (2011)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ? Répondre en citant

D'accord ! Mais dans la bonne section alors haha !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2018)    Sujet du message: Que faut-il savoir pour les premiers cours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LLCE Japonais de bordeaux Index du Forum -> LLCE Japonais - Ca devient Sérieux ! -> Domaine des cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006